Il fut un temps où le dimanche sur TF1 ne rimait pas avec « les experts »… le dimanche soir sur TF1 c’était Ciné Dimanche avec 2 films et surtout le fameux, l’inoubliable générique qui présentait les 2 films de la soirée :
Quant à moi, c’était l’heure d’aller me coucher… Parfois j’avais droit à un frustrant « jusqu’à la pub ». Pff et demain c’est l’école… pas que des bons souvenirs finalement ce générique 🙂
merci à R3myBoy pour le souvenir
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
J’ai jamais pigé ce « jusqu’à la pub ». Si c’est pour jamais voir la fin du film autant se coucher au début :-s
Tain ce truc a bercé mon enfance et même mon adolescence et pourtant j’ai rien remarqué le jour où ça n’a plus été diffusé !
Pour info, la musique est Earth, Wind and Fire – In the Stone 🙂
http://www.deezer.com/listen-532015
disco time! http://www.youtube.com/watch?v=rNNaK0hSkrA
Quant à moi, ça me rappelait des mauvais souvenirs – tout comme ca cartoone – car le lendemain, il fallait se lever tot pour enchainer l’école !
Idem pour moi, cette musique était plutôt stressante… Surtout si avant on s’était tapé Benny Hill et Ca Cartoon…
Et si ma mémoire ne me joue pas de tours, le slogan » 2 films sinon rien » était une allusion au slogan publicitaire du parrain originel de ce programme. Parrain dont le slogan était « Un pastis sinon rien ». Loi Evin obligeant, l’accroche fût gardée mais le nom du parrain du programme fût supprimé.
@ Gregor, la référence exacte était « un Ricard sinon rien ».
http://www.histoire-entreprises.fr/he-le-magazine/un-ricard-sinon-rien/
En tout cas, merci pour ce vieux souvenir.
Juste en lisant le titre, la musique m’est venu naturellement !
c’est hallucinant la mémoire de gosse !
Bien trouvé !
Dans le même style, il y avait Ciné Mardi, et ça c’était plus sympa ^^ (car le lendemain c’était mercredi 🙂 )
http://www.dailymotion.com/video/x5ih5t_1998-generique-cine-mardi-tf1_shortfilms
J’ai connue aussi ce générique et au « jusqu’a la pub »
que c’était frustrant de pas pouvoir regarder la télé comme les grands.
tu as eu de la chance : jusqu’à la fin de la pub, ça voulait dire 21h00 ; alors qu’à une époque plus reculée (la mienne), jusqu’à la pub signifiait 20h35 (il y avait seulement 5 minutes du pub après le journal)
Haha. » Jusqu a la pub » c était un mot d’ordre ou quoi ?et le sourire narquois des « grands » qui restent !
C’était génial! Et les Experts à la place de Ciné Dimanche démontre bien la débilité grandissante de la télé actuelle! Comme le jour où ils ont remplacé le Club Dorothée par TF Jeunesse!
Ciné Dimanche nous était proposé par la marque d’électro-ménager Philips Whirlpool, si mes souvenirs ne me trahissent pas…
Et pour ceux dont la mémoire est encore plus profonde: avant, l’émission dominicale de 20h30 s’appelait Le Cinéma du Dimanche soir 😉
Moi cela me rappelle que quand je voyais ce générique mes parents sautaient sur moi pour m’envoyer au lit…histoire d’être enfin pénards!!! LOL
Vous allez rire (ou pleurer, ou rien) mais quand j’étais petit, j’pensais qu’il disait « Deux films Simon Riand », au lieu de « 2 films, sinon rien ». Genre, Simon Riand, c’est un mec qui a produit des milliers de films et du coup la chaîne pouvait diffuser deux films de lui à chaque fois.
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à être traumatisée par ce générique. T’es dans ta chambre en train de jouer et d’un coup tu l’entends du salon et c’est « oh noes le film est fini il vont venir me dire d’aller au lit et demain ya école. » xD
First, ça me scie de savoir que c’est In The Stone des E,W&F qui est à l’origine de ce jingle…A 33 ans, il était temps queje le sache enfin !! lol
Sinon, ce n’est pas le souvenir traumatisant d’aller au lit à 20h35 parce que c’était dimanche…Je programmai le magnétoscope pour enregistrer les deux films, et je les matai le week-end suivant !!!
Fans le même genre M6 avait son slogan pour le mardi soir « le mardi c’est permis ». Et donc le mardi soir sur cette chaîne le film était toujours réservé aux enfants et la famille !
je crois qu’on a tous connus cette fameuse phrase de nos parents » jusqu’a la pub et au lit » mais on était contents de regarder la télé plus tard même si je reconnais que c’était frustrant d’aller au lit au milieu du film