Pole Position

C’est l’heure des acrobaties !

Sur TF1, nous découvrions lors de notre bas age cette série haute en couleur signée Jean Chalopin. Production franco-americaine, il s’agissait de deux frères et soeurs cascadeurs de métier, qui agissait pour le compte de leur oncle, dans une société secrète. Les voitures Turbo et Zoom parlaient et avaient de nombreux gadgets tous plus cools les uns que les autres. Avec le gros camion, les grands secrets et les voitures intelligentes, le dessin animé flirt clairement avec K2000…
J’adorais le générique, très dynamique et réussi.

La chose la plus étonnante, c’est que seulement 13 épisodes ont été produits et diffusés. Dans mon souvenir, il y en avait eu bien plus. Un syndrome proche de Tonnerre Mecanique.
La série a commencé à être diffusée en mars 1985 sur TF1.

6 Souvenirs pour Pole Position

  1. je fredonne encore l’air quand je suis le premier au feu rouge. D’ailleurs je me surprends à arrêter exprès au feu orange pour être en pôle position…

  2. incroyable 13 épisodes seulement !!
    il y a des séries comme ça je crois toujours que ça a duré une éternité….

  3. Spike Spiegel | 8 novembre 2010 | Répondre

    « A tout moteurs et à tout coeurs/Ils sont là quand il faut!C’est au nom de la loi qu’ils poussent leurs chevaux à vitesse turbo!Haalala…moi aussi j’adorais le générique et il suffit que je l’écoute à nouveau pour le chanter à tue tete…Pole Position me ramène en plein coeur du Tf1 des années 80,celui de la roue de la fortune avec Christian Morin et Annie Pujol(juste un peu avant de diner),des bots,de Mask et de Jayce et les conquérants de la lumières…C’est l’heure des acrobaties!(sourire un peu triste…)

  4. 13 episodes? Pff, c’est comme Manimal aussi, a du y avoir 8 episodes et tout le monde s’en souvient. Pour Pole Position, le generique cartonnait…

  5. Une production DIC, tout comme Jayce et les Conquérants de la Lumière, et qui, comme ce dernier, n’a pas non-plus de fin… Et pour cause: la série n’a pas marché du tout! Les producteurs surfaient encore sur le succès de Jayce, et ont décidé de créer cette série dont le concept n’est pas sans rappeler K2000. Et c’est dommage, car même s’il y avait de l’imitation, cette anime n’était pas dénuée d’intérêt; et le générique cartonnait! Moi aussi je pensais que les épisodes étaient plus nombreux…

  6. Sébastien | 1 juin 2011 | Répondre

    Souvenez vous: ce dessin-animé passait dans une émission présentée par Claude Pierrard…qui annonçait Pole Position en le prononçant à l’anglaise.
    Et moi de me demander: mais pourquoi il dit « Pôle Peuzichieune » ?

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*