Maurice est la voix de la radio qui a accompagné la soirée de pas mal de monde dans les années 90, d’abord sur Oui FM, puis sur Skyrock.
Sa première émission sur Skyrock date de 1994 (il y a 31 ans) avec un slogan qui en dit long : « Maurice, la giclée du soir en grand ».
L’atmosphère très particulière, la bande son rock (Daran et les chaises, Skunk Anansie…) et ses gimmicks toujours bien agréables : « j’aime pas les 17 ans ! », « tu ne dis pas le mot cool, au revoir », « tu es une dinde », « salut les campagnards »
Le passage à l’antenne était en effet bien réglementé Il fallait décliner prénom, âge et ville d’appel dès le départ pour éviter la guillotine téléphonique…. qui ne tardait de toute façon pas à tomber, à moins d’être dans les petits papiers de l’animateur.
Un extrait de l’émission pour les nostalgiques (j’ai commencé à écouter et j’arrive pas à arrêter)
Il revient très bientôt sur Oui FM, la radio qui l’a vu naître ou presque, pour une quotidienne de libre antenne, de 20h à minuit.
Y avait aussi Supernana, qui est morte il y a 2ans je crois…
je l avait rencontré il y a quelque année au festival de cannes il etait assez sympa mais je l avais appelé cauet toute la soirée ça l avait fait moyennement rire
C’est lui qui animé Bonsoir la planète, non ?
C’est Mahler qui animait « Bonsoir la planète ». J’ai connu Maurice sur Oui FM ou il animait déjà un truc un peu similaire (« Maurice c’est la nuit » de tête) avant de passer sur Sky.
Mahler, je sais pas trop ce qu’il a fait après « bonsoir la planète ».
Comment je pouvais pas le piffrer ce gros c**
comme quoi la nostalgie ne rime pas forcement avec bon souvenir
Marrant, tiens … je suis tomber dessus hier soir sur OUÏ et je me demandais si c’était bien celui de l’époque avec sa grosse voix …
Pour ma part, à la fin des années 90, c’était FUN RADIO avec MAX le StarSystem !
Dès que je rentrais du bahut : FUN RADIO. Ca commençait par Erik et Ramzy (oui oui !!!), suivit de Doc et Difool (ça me saoulait qd même 1 peu, mais ça évitait de poser des questions génantes à ses parents ou de passer pour un con dans la cour! « CA N’EST PAS SAAAALE! TON CORPS CHANGE! ») … puis venait l’heure de MAX où pouvait entendre de pures blagues téléphoniques comme le Kikidonc et bien sur les débats de Gérard de Suresnes, ou bien encore la voix mélodieuse de Jean-Pierre Sauser …
Ca, ça me rappelle de TRES BONS MOMENTS !!!
Que de bons moments à écouter tout les soirs ses longs monologues bien souvent délirant.
Certain auditeurs étaient quelques fois tout aussi étonnant, et puis l’ ambiance et l’ atmosphère particuliaire (….Nina Hagen… de long moment de silence de la part de Maurice, juste avec une musique de font totalement planante…)
Et puis tout ces coup de gueules, ces cris, ces remises en place, en un mot : LOL 😀
Mais ça ne serait pas lui qui fait la voix dans secret story !!??
moi je l’aimais bien….un précurseur du dr House ?
1/3 d’auditeurs en moins en un an… merci Maurice !
Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en Ile de France sur la période allant du 30 mars au 28 juin 2009, mesurée auprès de 3 901 personnes âgées de 13 ans et plus.
Les évolutions par rapport à la même vague mettent en évidence des mouvements contrastés. RTL reste la radio la plus écoutée en Ile de France (13,6% d’AC) mais perd 1,2 point d’audience cumulée en un an. Europe 1 (+0,2 pt à 11% d’AC) double France Info (-0,4 pt) et devient seconde station en Ile de France. France Inter à 10,7% gagne 0,6 pt d’AC. L’étude enregistre les fortes progressions de Skyrock (9,9% d’AC, +1,2 pt), RMC (7,5% d’AC, +1pt), Rire et Chansons (4,4% d’AC et +1,5 pt), Chérie FM (4,6% et +0,7 pt) et Radio Classique (4,1% d’AC et +1 pt). NRJ progresse également de 0,3 pt à 7,2% d’AC. Outre les bonnes performances des stations du groupe NRJ, on note les évolutions positives des stations de Radio France dans l’ensemble : France Musique +0,8 pt et France Culture +1 pt.
Parmi les baisses importantes, on note Fun Radio (-0,8 pt à 3,7%), RFM (-0,7 pt à 3,7%), Virgin Radio (-0,7 pt à 2,9%) et surtout OuiFm (-1,1 pt à 2,2%) qui perd un tiers de son audience en un an.
J’adorai son insolence vis à vis des auditeurs !! C’était jouissif !!!! De bons souvenirs radiophoniques des 90’s.
alors a l’époque je détestais maurice j’écoutais max le starsysteme doc et difool lovin fun
et puis fin 2009 je suis tomber sur l’emission de maurice oui fm il s’est vachement assagit depuis j’écoute et participe souvent
Ce qu’est devenu Malher ? Quand on a internet sous les doigts, il suffit de chercher, on trouve en 2 secondes !
Maurice me gonflais à être aussi méprisant, je préférais zapper et écouter les débats de Gérard (Gérard de Suresnes) sur FUN Radio qui couinait pour notre plus grand bonheur.
D’ailleurs, dans le débat sur les radios il y a un Maurice qui arrive à l’antenne en lâchant un « qui vas la j’te pris ».
Un gros naze comme lui c’est difficilement trouvable.Il a reussis a me faire changer de radio.Jamais vus un type se la jouer autant…Il anime encore?Putain il s’est pris quoi?????
c’est pas des vieux pédophile qui parle de zigounettes et vagin avec des gosses de 12 ans ça ? o_O
I am sure you have spent a lot of time to provide this hight quality article to us. I do not know how to thank you.:)
Je me rappel surtout que c’etait un gros blaireau lui …
J’écoutais tous les soirs. J’écoutais Sky toute la soirée de toute façon.
Je l’écoutais le soir sur sky, je devais avoir 8 ans (génération 86),et je ne comprenais pas toujours tout mais j’aurais voulu avoir le coeur net sur un point : c’était bien la Marie de Diffool qui faisait le standard, non ?
Depuis l’arrêt de la diffusion de son émission sur les ondes radio, soit depuis des années, Maurice anime sa radio libre entre 21h00 et 00h00 (voire plus), du lundi au vendredi, sur la toile : http://www.mauriceradiolibre.com (lien http://caa.mauriceradiolibre.com/player/).
La recette semble être restée identique : même façon de présenter les choses et d’annoncer les auditeurs (qui communiquent via Skype), même fond sonore, mêmes règles d’introduction des intervenants (nom, âge et ville d’appel), même esprit, un brin plus assagi, effectivement, mais l’homme paraît toujours avoir un ego assez développé. A moins qu’il ne faille le prendre au second degré…
Il y a quelque chose d’un peu insaisissable chez lui, pour autant, certaines interventions d’auditeurs permettent de mettre sur la table des sujets parfois très sérieux, et les réflexions de Maurice ne sont pas dépourvues de sens. Ce type a un style particulier et entretient un rapport curieux avec ses auditeurs, mais les titres rock interrompant l’émission et plus largement la programmation de la radio ne sont pas mauvais. A découvrir malgré tout, pour celles et ceux qui ne connaissent déjà…