Les bonbons Kiss cool sont apparus en 1988 et en 21 ans d’existence, la communication autour des pastilles rafraîchissantes n’a pas beaucoup changé.
Voici une pub de 1990 qui parle du double effet Kiss cool, slogan qui nous a offert un tas de publicités mémorables dont celle-ci dans le désert :
Ou encore cette campagne pour le double effet Kiss Cool avec le lapin ! le lapin !
vous retrouverez également ici la première pub de 1988 dont je ne me rappelle que vaguement.
Plus tard, le slogan change en « c’est frais mais c’est pas grave » avec une campagne (géniale) mettant en scène des personnages de synthèse et qui date de 1999 :
Tiens, j’oubliais… la marque Kiss Cool a disparu en 2009 dans l’indifférence générale. Un peu comme Banga.
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Le lapin ! Le lapin !
http://www.youtube.com/watch?v=9PoSe8xKkww
http://www.youtube.com/watch?v=aSvFxDn3CYI
Sans oublier la fameuse pub kiss cool avec le lapin, restée mythique pour moi.
Ouai comme Juju, et la phrase « le 2e effet kiss kool » reste culte et je la ressort à toute les sauces pour n’importe quel sujet de conversation et les gens se marrent bien !
LAAAAAAAAAAAAAAAAPIN
LAAAAAAAAAAAAAAAAPIN
culte
Comment dire… kisscool… un véritable culte voué a ce bonbon grâce à toute les publicités légendaires 🙂
A mes premiers balbutiement sur internet, j’ai cherché à récupérer toutes les publicités existantes sur ce bonbon (entre autre grâce à napster dont on parle sur le post au dessus)
Sur le chat voila mon pseudo fut à l’époque kisscool-c-frai-mais-c-pas-grav, en effet on ne pouvait mettre d’espace, et j’étais contraint a un certain nombre de caractère lol.
Par la suite mon pseudo s’est transformé en kisscool31 (mon département), et depuis (c’est à dire environ dix ans), ce pseudo ne m’a JAMAIS laché sur internet. J’y fais des arrangement quand kisscool31 est déjà pris avec mon ancien code postal complet etc, mais je l’ai toujours gardé ce petit kisscool 🙂
Merci de me remémorer les publicité que je ne regarde guère plus…
Ian : Hannn, ça vient de LÀ le « Laaaapin ! tntnt! Laaapin ! tnnt ! » =O
Kisscool est morte? !!! =O
J’en mangeais que très rarement, mais la marque était CULTE. RIP, Kisscool.
Kisscool,
J’y ai travaillé pendant l’été… Le soir ou le midi (2×8) quand tu resortais de l’usine KREMA…on était tout blanc car les Kisscool proviennent de poudre comprimée dans des moules…
Un vrai régale quand tu te léchais la peau… Et des gros problèmes gastriques quand tu en mangeais de trop…
Les kiss cool sont de retour !
http://www.youtube.com/watch?v=yqOnFANom2E