Il y a quelques publicités comme celle-ci qu’on n’oublie pas.
C’était pourtant en 1990 ! La publicité signée DDB visait à promouvoir la nouvelle bouteille de lait UHT par Lactel, une petite révolution dans la conservation du lait. La bouteille de plastique (PEHD) opaque et son bouchon refermable permet une conservation bien plus longue que son ancêtre la brique.
Quant à la fabrication des bébés, des éléments de réponses viendront 5 ans plus tard dans ce spot tout aussi mémorable :
– les garçons naissent dans les choux, les petites filles dans les roses…
– Ca, c’est une métaphore
– ah non ! c’est un euphémisme
– euphémisme, euphémisme, mais pas du tout c’est une coquecigrue!
Autre version toute en finesse par les Nuls cette fois:
En 2018, moins fun, PETA a parodié à son tour la fameuse pub pour dénoncer l’exploitation animale: « Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? » : la parodie factuelle
Lactel a créé dans la foulée une série de vidéos pour défendre son lait UHT: Lactel part en campagne contre les idées reçues sur le lait UHT
Ca n’explique toujours pas pourquoi les produits laitiers, des sensations pures…
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Les pubs étaient juste géniales. Surtout celle avec le papa et son petit gars. Le père est tellement bon dans son rôle… Et le petit quand il dit « Papa comment on fait les bébés? », on le sent limite gêné pour le dire. Voir il se retient de rigoler. La belle époque des pubs.