Le rêve de tous les gosses, se retrouver seul à la maison sans les parents… même si ils nous ont oublié pour leur voyage de Noël 🙂
Plusieurs scènes mythiques dans ce film, à commencer par la mère qui s’aperçoit qu’elle a oublié quelquechose… mais quoi ? .. KEVIN ! ou quand Macaulay Culkin organise une fausse fête pour faire croire aux voleurs (les casseurs-flotteurs 🙂 ) que la maison est habitée… bon, j’en ai choisi une autre, celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=bm4HBp12l18
Le film est sorti en France en 1990… il y a 20 ans !!
Voici un traditionnel avant/après de Macaulay :
Le pitch : La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits. (source : Allociné )
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Eh bien on peut dire qu’il n’a vraiment pas changé!
Film culte en effet pour les gosses que nous étions… même si on est très loin d’un Retour vers le Futur ou d’un E.T. 😀
Ah j’adorais ce film ! je le connais par coeur !! il passait tous les noëls à la télé…
C’est peut-être grâce (à cause ?) de ce film que le prénom Kévin a été si populaire pour les gosses nés au début des années 90 ^^
OO wesh je t adore <3 té troo beau en ++ tu t gave cé troo bien té film 😉 bon chance :* <3
Un bon film idéal pour les fêtes de fin d’année! D’ailleurs, je crois qu’il est passé récemment… Et la scène que l’on voit dans le site (donc avec le livreur de pizzas) est celle que je préfère! Même si celle où Marvin est effrayé par le tour de Kévin est pas mal non-plus! Et bien entendu, les passages vers la fin où les cambrioleurs tombent dans les pièges que leur a tendus Kévin (glace sur les escaliers, poignée de porte chauffante, pointes sur d’autres marches, lance-flammes déclenché par l’ouverture d’une porte etc)
aaaah… ca c’est un film culte !
la bataille de ce même de 8 ans pour protéger sa maison des méchants cambrioleurs « casseurs-flotteurs » et tous les pièges qu’il imagine ! c’est un film génial !!!