Si vous avez déjà été malade, en vacances ou que vous séchiez l’école, vous vous souvenez sans doute ce jeu télévisé. Animé par Thierry Beccaro et sa bonne humeur légendaire, il occupe la grille de France 2 depuis maintenant 34 ans ! C’est en effet en 1990 que l’émission est diffusée pour la première fois. A l’époque, les mots à rechercher ne faisaient que 5 lettres contre 8 à 10 aujourd’hui.
Pour ceux qui dorment au fond, on rappelle le concept rapidement : chaque équipe doit trouver un mot de 7 à 9 lettres en proposant d’autres mots. Les lettres apparaissent alors avec des indications façon Master Mind. Le but étant, évidemment, de trouver le bon mot sans passer la main.
Mais Motus ne serait rien sans la cultissime « boule noire » qui vient ponctuer chaque tirage malheureux.
Franchement, je crois que TOUS les étudiants de France ont déjà opté pour motus plutot que les cours 😀
Moi le premier !!!
Bonjour !
(je ne sais pas où écrire alors j’écris là !)
Trop, trop, trop bien ton blog !! J’étais sur Google à faire des recherches et je tombe sur ce blog !
Depuis hier j’ai lu tous les articles et à chaque fois je me mets même à crier de joie tellement ça me rappelle des souvenirs !
J’ai eu l’impression de revivre toute mon enfance et ma jeunesse.
C’est super, continue ! (en tout cas, coup de vieux est en marque-page…et oui, qu’est-ce qu’on prend un coup de vieux…à chaque fois que je vois écris « il y a 20 ans »…)
A la fac j’avais organise mon emploi du temps pour regarder Motus. Je pense que ca me rappelle les vacances chez mes grands-parents avec mon petit frère (nostalgie)…
Et pour infos le logiciel original fonctionnais sur un Amiga 2000 tous comme le jeux « Hugo Délires » et aussi « Pyramide ».
Motus ca va bientôt faire 30 ans qu’il est a la télé même Lol