C’était devenu LE TOP du couteau, une référence en la matière. Dès qu’un objet était ultra tranchant, on disait tout de suite : « C’est comme le Ginsu 2000 » ! La publicité était on ne peut plus clair. En plus des aliments traditionnels, le couteau en acier au carbone, de technologie japonaise vous pensez bien, peut couper une semelle de chaussure, un clou ou des tuyaux en plomb en moins de 8 secondes ! Je me souviens même d’une présentation sur M6 Boutique où un intervenant venait couper un bottin dans le sens de largeur ! Comme beaucoup de produit téléshopping, il ne fallait pas non plus s’attendre à de la grande qualité.
La première pub est apparu en 1993, c’était il y a 17 ans.
La publicité GINSU 2000 :
Ca devait être un produit local du Poitou, car je n’ai absolument aucun souvenir de ça… 😉
Garantie 50 ans quand même ! Il faudrait retrouver des acheteurs de l’époque pour avoir des témoignages 🙂
Je confirme très très bon produit dommage qu’il ne sont plus sur le marcher!!!
Moi. C’est même le seul téléachat que j’aie jamais fait. Il ne m’en reste qu’un car les autres ont tragiquement péri dans un incendie, mais il coupe toujours super bien.
Je les ai achetés en 1993.
Je suis un grand fan de mes ginsu 2000 !!!!!!!
Le seul problème c’est lorsque je voulais couper des tomates, je n’avais pas forcemment de tubes métalliques ou des chaussures avant de les couper!!!!
Excellente qualité sinon ;p
garantis 50 ans !!!
Tann > c’était disponible partout coco ! avec publicité nationale comme on dit aux US 🙂
Super souvenir ce truc !
Oauai les couteaux pouvant découper des tubes en acier, très utile MDR
jme souviens bien de la pub mais de là à être nostalgique…
Excellant, sauf que j’en ais cassé deux.
Existe t’il une garantie et ou l’envoyer ?
J’en ai encore un… que je garde précieusement en souvenir depuis des années… c’est un des « couteaux de boucher de qualité professionnelle » 😀
remarque pour le site : on voit à la fin de la vidéo qu’il faut consulter le 3615 WELCO.
Qui se souvient encore du minitel, fleuron de l’industrie informatique française, qui a retardé l’arrivée d’internet dans nos chaumières ?
J’en ai encore quelques un de ces GINSU 2000 malheureusement les manches n’ont pas tenus pour les uns,les autres perdus pendant un déménagement sans doute ,très bon produit ,achetés en 1990 sur une pub mis sur un programme tv ( télé z ).A l’époque la garantie était de 10 ans si mes souvenirs sont bons,la lame très solide le seul hic ,le manche …!Je vais certainement en racheter d’autres .
Seuls les vrais Ginsu sont des couteaux de qualité et d’une très bonne réputation. Garantie 50 ans par Ginsuguys.com.
Les Ginsu 2000 sont en revanche une piètre contrefaçon et d’une qualité plus que médiocre.
Ne pas confondre donc de façon à ne pas se faire avoir ….
Comme le Willy Waller 2006
Bonjour,
J’ai créé la société welcom en 1992 et j’ai vendu ginsu 2000 en France entre 1992 et 1994. Je suis amusé de voir que vous vous en souvenez encore !
mytho
La vieille publicité trompeuse: l’acier au carbone! Le jour ou vous me trouvez un acier sans carbone je me les coupe. L’acier sans carbone, ça s’appelle du fer.
j aimerais bien en racheter
donnez moi un site ou autre
pour que je puise en racheter
merci
bjr
et bien moi je les ai encore et ils coupent encore tres bien !!!!!
je ne me sers que d ‘eux
dommage qu on en trouve plus de neuf
J’avais mis une traque à mes parents pour qu’ils les achètent, et bien ça coupe très bien et celà fonctionne encore !! Qu’on se le dise !
+1 pour Mimic! « L’acier sans carbone, ça s’appelle du fer. » C’est vrai! Les publicitaires sont vraiment très forts! A moins que ça soient les consommateurs les abrutis?
Ce nom m’avait tellement fait rire à l’époque que j’avais baptisé mon nain d’Heroquest comme ça….
Ginsu 2000.j en ai 2.lame large de 3 doigts.5 cm.long de 29 cm.l un a le haut de la lame maté par des coups..je l utilisé pour couper les saumons du Pacifique congelés. Avec l aide d un marteau en bronze. La lame résiste et le saumon est découpé. .l autre couteau est gardé loin du marteau..
Excellents outils USA Patents..
j’etais en apprentissage de cuisine quand c’est sorti , un mec de ma promo s’en etait acheté , une vrai merde sans nom , c’est du couteau a bobonne qui cuisine que le dimanche , en usage pro il etait mort en moins de 2 mois , entre la casse au niveau manche et les lames qui coupent plus, on s’etait bien foutu de sa tronche , mes sabatiers ont plus de 25 ans et sont toujours la , bon ils ont vecu ,mais operationnel.
Je viens de trouver en vide grenier 2 Ginsu large.3 doigts.un a le dos maté. ..a dû couper bcp de saumons congelés. .j avais testé ces couteaux sur le saumon Alaska…certain que cela casserait..et bien non.ca coupé toujours..n ayant essayé ni chaussures ni tuyaux…juste du saumon…un outil surprenant pour un habitué des Opinel de poche…