Encore un traumatisme de mon enfance… Fraggle Rock est un monde caché derrière le labo de Doc et de son chien Croquette.
Ce monde abrite les Fraggles, des bestioles un peu débiles mais fort sympathiques qui vivent sous terre. Ils cohabitent avec les Doozers, des êtres beaucoup plus petits qu’eux et qui construisent sans relâche des… heu j’ai jamais su ce qu’ils construisaient 🙂 en tout cas ça plaisait beaucoup aux Fraggles qui mangeaient régulièrement leurs constructions, les obligeant à recommencer encore et encore…
Jusque là ça va, mais lorsque l’on sort des grottes des Fraggles, on tombe sur une famille de géants : les Gorgs ! La seule obsession de Junior Gorg : capturer un Fraggle. Le tout suffisait à me terroriser et surtout lorsqu’on voyait Germaine, une sorte d’oracle constituée d’ordures.
La série a été créée par le célèbre Jim Henson (Muppet Show) et a été diffusée en France à partir de 1983 sur FR3 puis rediffusée en 1989 dans Samdynamite.
Entrez dans la danse !
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
Très bonne série. Il me semble que l’oracle s’appelait « la grande crado ».
J’ai nommé mon (ex-)groupe de musique Fraggle en hommage à cette série…
une de mes séries de l’époque favorite..
jim henson, c’est aussi dinosaures et « monstres et merveille » et aussi dark crystal je crois…
dju… ca fait des années que j’essai de me souvenir de ce que c’était ce truc qui ressemblait à Lemmings !
Je ne connaissais pas cette série ! Mais après avoir vu cet article, ca me rappel une bande dessinée, Leonard : Génie en sous sol ou les zozo construisent des grottes en gâteau mais qu’ils ne veulent pas partager avec les Tété qui ont la boisson … Bref, j’ai bien l’impression que Turk et deGroote on prit leur inspiration de cette série pour leur BD !
J’adorais cette série et avais une peur bleu des géants et de la grande crado! J’avais même le jeu de plateau 😀
J’aimais bien.. et quand ils ont tourné un bout d’épisode dans ma rue, j’étais fou ^^
Je me souviens être triste à la fin de chaque épisode, car si je ne dis pas une bêtise elle passait le dimanche à 20h, ce qui voulait dire que le week end était fini et que le lendemain y avait école….
j’adorais mais j’étais aussi hyper flippé dvt les géants…