Alf

ALF est un extra-terrestre (Alien Live Form) qui s’est écrasé à Los Angeles, au 167 Hemdale Street, dans le garage de la famille Tanner. Son vaisseau était en provenance de la planète Melmac après que celle-ci ait explosée.

Les Tanner hébergent donc l’énergumène poilu tout en essayant de le cacher et éviter qu’il devienne cobaye pour des expériences scientifiques. Seulement c’est pas facile de cacher Gordon Shumway (le vrai nom de Alf), sa curiosité du monde extérieur le pousse à faire toute sorte de bêtises qui faisaient tout l’intérêt de la série. Par exemple, Alf était très friand de chats et avait la mauvaise habitude de les manger.

alf alf_tanner

Alf a été diffusé pour la première fois en France sur Antenne 2 en 1988.

Le générique :

L’acteur qui enfilait le costume de Alf s’appelle Michu Meszaros (photo ci-dessous), la voix française était celle de Roger Carel (voix entres autres de Kermit, Maestro dans il était une fois ou encore Astérix).

alf_michu

6 Souvenirs pour Alf

  1. C’est tout simplement cultissime Alf. Une info important à mentionner et qu’ils ont (enfin) sorti la première saison en DVD. « Une bonne idée de cadeau pour les fêtes » comme ils disent à la télé =)

  2. 2 choses concernant le générique : 1/ pendant la séquence dans la cuisine avec Benji Gregory (0,33sec) on aperçoit en à gauche de l’écran un projecteur – 2/ la scène du frigo (0,42sec) est impossible car à cet instant Alf n’a plus sa taille de 1 mètre, il est aussi grand que la mère !
    A l’époque je n’attendais que ça !

  3. Spike Spiegel | 12 mars 2010 | Répondre

    J’adore le générique et sa musique…il me rends toujours trés nostalgique quand je le vois…salut Alf j’espére que tu es toujours heureux chez les Tanner et fait attention à cette fouineuse de madame Hochmoneck,promets moi de toujours résister à manger le chat.Je t’embrasse bien fort…et je ne t’oublie pas…

  4. stephanie | 23 juin 2010 | Répondre

    J’adore ALf. Surtout cette phrase culte : » C’est po moi qui est mangé le chat »….Que de souvenir!!!

  5. J’aimais bien Alf! Étant tout petit petit je voulais qu’il soit mon ami à la maison.

  6. Jérémie | 30 octobre 2011 | Répondre

    Dans un épisode (pas le courage de faire la recherche pour savoir lequel c’est) de cette série cultissime (ma mère et moi étions fan !!!), Alf explique à Willy et Kate comment sa planète a explosé : « Un matin, tout le monde a eu la mauvaise idée de brancher son rasoir éléctrique au même moment. » mdr, à l’image de cette série bien déjantée !!!

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*