A l’image des « P’tit Louis » la coque fromagère a également accueilli du yaourt… enfin, dans mes souvenirs ça ressemblait plutôt à un P’tit Louis aromatisé (chocolat et fruits…), autant dire que c’était pas terrible.
En tout cas, la pub de 1993 mettant en scène des pikifous sur l’air de la salsa du démon m’a laissé un meilleur souvenir :
Produit en 1982, Vincent a grandi dans les corons (ou presque) que chantait Pierre Bachelet et fervent supporter de l’équipe qui a vu évoluer Tony Vairelles à son plus haut niveau. Autant d’icônes avec des coiffures éclatées qui peuvent en partie expliquer la coupe au bol qu’il traîna toute son enfance comme un hommage à Mireille Mathieu. Ou c’était juste la mode.
du lourd ça ! par contre, on les a pas eu longtemps dans les magasins…
Non mais faut le dire, c’était dé gueu lasse !! Autant les ptit Louis c’était frais et bon, autant rajouter de l’arome fut un échec !!
Les pititfou je n’ai jamais aimer et si mes souvenirs son bon le gout était pas terrible.
Sûrement pour ça que le produit est pas resté en rayon longtemps 🙂
Je confirme. j’en ai bien évidement fait acheter une fois à ma mère. C’est un peu comme le Tang, à la première bouchée, j’ai vite déchanté et compris qu’il allait être très difficile de tout manger.
Sinon, merci d’être aller chercher la pub sur le site de l »INA. Je savait pas qu’il faisaient aussi les pubs.
J’ai presque le souvenir de ceux au fruit en bouche et en effet c’était pas très bon!
je me souvient, de la pub, mais du gout pas tro, lol
mais comme vous dite sa devais pas etre tre bon, donc sa doit etre sa lol
Je dois être la seule à avoir aimé ça dites donc! ^^
Je me rappelle qu’il y avait des corps sur la boîte en carton qu’il fallait découper et coller sur l’emballage du fromage où était imprimé un visage.
Mon frère avait tanné mes parents pour qu’on en achète. Sauf qu’une fois les Pikifous acquis, il s’avéra que c’était vraiment pas bon. Punition : mon frère a dû tous les manger! hahaha, un de mes meilleurs souvenirs…
Je me rappelle trop de la pub, avec les lèvres qui font « Miam miam! » et la phrase de la fin du spot: « Ouvre la coque, c’est du lait qu’on croque! ». C’est sûr que ça n’a pas fait très long feu dans les rayons, et pour cause: le goût était atroce! On aurait dit des P’tit Louis avec des suppléments d’arômes! Même la saveur salée était présente! J’avais regretté d’avoir demandé ça à mes parents… qui ont dû les finir pour ne pas les gaspiller, lol
Ah, j’allais oublier la petite précision: ce spot ne date pas de 1993, mais de 1992 (mai 1992 pour plus de précision, si mes souvenirs ne me trahissent pas)
Purée!!! Moi j’adorais! Je rêve qu’ils ressortent en magasins!
J’avais oublie ce truc !! Qu’est ce que j’ai pu en manger, j’adorais ca !!
a oui , a beurk lol
Je m’en souviens encore (et de la pub que j’adorais, et du gout de ces machins franchement immonde). J’avais gardé une coque avec les jambes et les bras en carton qu’on découpait pour en faire un bonhomme…
Moi j’ai de très bon souvenir de ces fromages très appétissant, j’aurais tant voulu que l’on les retrouve en rayon frais. M….
j’étais petite quand c’est sorti!!!( environ 2 ans) et d’après mes parents j’adorais ce truc là!! bizarrement en revoyant la pub je me suis rappelée de l’emballage^^
Ohlala enfiiiiiiin je retrouve ce qu’était ce fameux « ptit Louis » aromatisé que je cherchais depuis tant d’années! Je crois n’en avoir mangé qu’une fois dans ma vie lorsque je devais avoir 3 ans, c’était chez ma grand mère. Le goût était tellement particulier qu’il est resté à jamais gravé dans mes souvenirs, un peu comme si je venais juste d’en manger. En tout cas j’avais pas trouvé ça mauvais. Merci à coup-de-vieux.fr pour ce formidable travail de recherche, c’est un plaisir de voyager dans le passé ; )
Pour ma part, j’adorais ça !! Ça me rappel des vacances chez ma tante, la piscine, le soleil et ces petites gourmandises pour le 4h.
J’aurai tellement voulu y regoûter, c’est fort probable qu’aujourd’hui je trouve ça Dégueu mais j’en ai un bon souvenir en tous cas
« mes » Pikifous adorés ! Hélas à l’époque ils n’avaient pas leur place en rayon, d’où leur disparition !
J’en faisais déguster, en hypermarché. Si la personne qui goutait était adulte, souvent, au mieux, j’avais droit à une grimace, au pire, à un « c’est dégeulasse ». Certains enfants aimaient, mais la plupart non. Nombreux étaient ceux qui crachait leur bouchée. Du coup, j’avais une poubelle à proximité et dès que je voyais venir le coup, je la tendais, aussi discrètement que possible, sous le menton de l’enfant et lui donnait un morceau de papier d’essuyage. C’est comme çà qu’un chef de rayon, ma attrapée et en voyant le contenu de ma poubelle, il a exigée de goûter tous les goûts. J’ai trouvé étrange qu’il ne l’ait pas fait avant, mais je n’allais pas la ramener. Il m’a ensuite dit que j’avais bien du mérite, mais que « les magasin…… ne pouvait pas vendre une telle m…. et qu’il allait contacter la centrale d’achat ». Je n’ai plus jamais assuré la promotion de ce produit et il a disparu assez rapidement des rayons.
Petit coucou à ceux qui ont craché dans mes poubelles dans le sud-ouest de la France…