Dans la collection des jouets cultes de la cour de récré, la puce sauteuse fait partie des incontournables aussi bien chez les filles que les garçons. Il suffisait de retourner la puce en plastique mou (en appuyant fortement au centre), de la poser sur une surface dure et plate… et ploc ! Au bout de 3 ou 4 secondes, elle se projetait en l’air quand elle se remettait à l’endroit.
Il y avait plusieurs tailles et couleurs différentes. Je me rappelais que la taille normale (3cm de diamètre) coutait 2 francs mais le must, c’était le géant de 5 cm qui coutait 5 francs mais qui sautait deux fois plus haut ! Ce dernier était en plastique noir (un peu comme la matière des pneus) et il faisait super mal si on s’amusait à le faire sauter de la main. Dans la cour d’école, le gagnant était la puce qui sautait le plus haut. On avait même imaginé un classement de « puissance » selon le numéro de série de la puce… C’était en 1987, il y a 23 ans.
Le témoignage récent d’un ami m’a confirmé les rumeurs autour de la géante puce dangereuse. Il avait collé la puce sur son front et elle n’a jamais sauté… Impossible de la retirer par l’effet ventouse, il a du se rendre à l’hôpital pour se la faire enlever du front. Véridique !
- Goki 15088 Chapeau Transparent à P...Voir le prix
- Goki PE504 Smily Piège PlastiqueVoir le prix
- Lot de 4 Puce Sauteuse 4,5 cm Color...Voir le prix
- Balle Rebondissant Lot 20 Remplir P...Voir le prix
Mes voisins avaient un modèle encore plus géant que la puce géante. Une balle de tennis coupée en deux! Et oui ça fait l’affaire ^^ Merci pour ce coup de vieux en tout cas!
Récemment, j’en ai vu dans un magasin de joueut : à priori, elles seraient de retour…
À nouveau la mode des puces ? on verra bien.
Putain excellent j’avais carrément oublié !! Pour moi, c’était y’a 10 ans… Merci du coup de vieux ! (même si j’ai que 16 ans :p)
J’ai vraiment du mal à croire cette histoire de puce collée qui nécessite une hospitalisation. Une petite incision en son centre devrait suffire à annuler l’effet ventouse.
Je me souviens j’en avais une rouge… il me semble que c’était dans les années 90 pourtant.
que de souvenirs
C’était génial ça. Mais je me demande si mes parents m’avaient pas parlé a l’époque que y’avait eu des cas de gamins qui se les étaient mis sur les yeux et que le résultat était pas génial.
Peut-être pour me faire peur et pas que je le fasse aussi ^^
C’était excellent les puces, merci pour ce coup de vieux ! Je me souviens encore des grosses puces noires et la peur de me faire mal avec^^
Tout comme le dit Ian, un petit trou pour laisser passer l’air et la ventouse se décroche.
J’avais aussi une puce géante de couleur noire, et j’ai eu aussi l’idée totalement stupide de me la mettre sur le front… A peine posée j’ai tout de suite senti que j’avais fait une connerie, ça faisait super mal. Heureusement pour moi j’ai réussi à la retirer au bout de quelques secondes en bourrinant avec mes ongles (et grâce à une peu un peu grasse?). J’ai eu un super suçon sphérique en plein milieu du front pendant quelques jours, idéal pour passer pour un con!
loool j’ai eu la meme idée stupide en 1990 j’avais 8 ans et moi ct un pari…que je la garde tout le long du juste prix….je me souviens encore de la tete de ma tata qui me gardait en vacances 3 jours et de celle de ma mere quand elle m’a récupérée…un suçon bien sphérique et bien noir en plein milieu du front mdr
yessssssss j’en ai eue aussi des puces sauteuse
on s’éclatait avec ma soeur sur la térrasse
pfiouu j’veut redevenir enfant
J’adorais les puces sauteuses, par contre la géante noire était trop dure pour mes petits doigts, j’arrivais pas à la plier
Juste pour completer les comm » de Juju et Ian, j’en ai retrouvé une dans les affaires qui avait un trou de « sécurité » au centre (un peu comme les bouchons des bics)…
où peut on acheter ces petites puces en ligne svp ?
comment ça s’appelle en anglais ?
Ceux qui ont assisté aux premières We Are The 90’s doivent s’en souvenir. Nous avions réussi à dégotter un fournisseur pour offrir des puces à nos convives 🙂
J’avais la grosse puce noire celle qui fait mal aux pouces quand on la « charge » mais qu’est ce qu’elle sautait haut !!
lol je m’en rappele que j’an avait une rose pale j’ai du la perdre. Entre sa et la balle repondissante c’est plein de souvenir qui me reviennent.
Je me souviens surtout de la grosse noire qu’on se mettait sur la tête. En attendant qu’elle saute, on faisait une grimace en appréhendant la douleur ^^.
J’ai fais chialer mon petit frère à cause de ça…
Super souvenirs!
Moi, j’en préparais plusieurs et je les posais pour qu’elle sautent toutes ensembles!Génial
J’en avais une depuis 1989, il me semble. Je l’avais gardée un paquet d’années.
coucou a vous ma fille a des puce sauteuse je pe vous dire c bien
J’ai appris plusieurs fois à mes dépends qu’il ne faut pas attendre au dessus de la puce pour la voir sauter… Ca fait mal. xD Mais c’était bien, quand même !
Moi j’en avais une énorme quand j’était petit, j’ai appris plus tard que c’était le diaphragme de ma mère, du coup j’ai eu un petit frère…
gros souvenir d’enfance. C’était y a 20 ans, une époque ou les consoles n’existait pas… Par contre je me souviens qu’il était très difficile de se procurer les puces noires, a 7 8 an les vendeurs rechignaient a nous les vendre; d’où le sentiment de frustration qui me laissera a jamais le souvenir nostalgique de ce jouet
bonjour
vous savez si il y avait un AUTRE NOM ppour la puce sauteuse???merci
j’ adore les pusse c’ est la mode a l’ecol trop bien
Idem.
Je croyais que ces jouets avaient étés interdits (j’était petit quand on m’a raconté ca.
A l’époque, celles de ma sœur et moi ont finies à la poubelle.
Comme certains n’avaient pas d’autre idées que de les oller ou il ne fallait pas.
Nos parents ont pris peur e on préférés le jeter 🙁
+1 pour le coup du trou.
D’ailleurs les models actuels semblent tous en avoir.
Ne pas confondre avec les putes sauceuses… 😉
Y’en avait avec des paillettes ? Trooop bien… on en trouvait dans les paquets de Monster Munch il y a des années ! Ca et les fléchettes collantes ! Je regrette d’avoir égaré les miennes -_- Et mon neveu en a une grosse, jaune…
Comme quoi, il suffisait d’un rien pour s’amuser